Pages

Nouveau symfony-iste

samedi 1 décembre 2012
Ces mois durant, j'ai fait du Rails puis du Grails (l'IDE est fourni par Spring, basé sur Eclipse et gratuit, la config facile et la communauté très sympa).

Mais je n'ai pas lâché php. Je me suis remis à laravel, le framework php des artisans à la syntaxe épurée et expressive. Venant de Rails3, j'ai tout de suite adhéré.

J'ai eu l'opportunité de suivre une formation Symfony2 de 3 jours. Bien rôdé au MVC, j'ai pu mesurer le champ large de mes connaissances (on se rassure comme on peut!) et en même temps mes axes de progrès.

Je me disperse trop, certes. Mais de Grails, j'ai appréhendé Spock et les Développements Dirigés par les Tests. Je compte bien m'en servir pour Symfony2.

Donc voilà, je me sens prêt à imbriquer toutes ces connaissances. J'espère la ponte d'une petite appli sous Symfony2 (Guillaume, un peu de modestie, code des projets plus simples!) pour bientôt.

Si vous souhaitez préparer votre environnement sous W7, j'ai particulièrement apprécié l'install avec Xampp et Netbeans que j'ai mise en place à partir de ce lien.

Pour linux, je suis sur ubuntu et je dois réajuster mon process d'installation pour gagner en vitesse..
Apparemment le plus rapide, c'est l'installation à partir de composer.

Installer Composer http://getcomposer.org/download/

ou à partir de curl (en ligne de commande bien sûr): curl -s https://getcomposer.org/installer | php

et ensuite: sudo php composer.phar create-project symfony/framework-standard-edition /home/data/www/Symfony 2.1.4

1 commentaire: